Je suis un blogueur du réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI. Diplômé de l’ENS Abidjan, j’aime la nature, la poésie, l’observation.Enseigner est mon métier. Une passion que je partage à transmettre au plus jeunes le savoir.

YE-MINH est un mot Baoulé, une langue ivoirienne du groupe Akan et signifie Notre Monde. Le monde vu par un regard d’éducateur, d’enseignant. YE-MINH est aussi un blog collaboratif. Vos opinions, textes, analyses, commentaires seront les bienvenus.

A bientot.

YE-MINH est soumis au conditions de la Licence Creative Commons.

 

Commentaires

Kouamé Georges
Répondre

Devenir blogueur est un rêve que j'ai toujours caresser et je suis en train de la réaliser. Salut à tous et j'espère que nous allons échanger beaucoup beaucoup de choses.

Hardy Joël
Répondre

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé votre article à propos du braille.
Si cela vous intéressait, j'aimerai poursuivre un échange relatif à l'accès à la culture pour tous avec un concours international francophone de poésie Louis Braille : le haïku à la lumière du braille. c'est un prétexte à la valorisation de la culture, de la lecture et de l'écriture.
Sincèrement

georgeskouame
Répondre

Bonjour,
Je vous remercie pour cet intérêt que vous portez à mon article. Ce projet que vous mentionnez est vraiment intéressant. Ce serait bien que vous m'en dites un peu plus.
Cordialement

jean Christ Azema
Répondre

Bonjour Mr Kouame ,
vu l'intérêt que vous portez sur l'interdictions des sacs en plastiques, j'aimerais être situé a propos d'un sujet très similaire. " comment les femmes appréhendent cette interdiction des sacs en plastiques au niveau sociale et même dans leurs foyer ? "

georgeskouame
Répondre

Bonjour Azema,
merci pour l'intérêt que vous portez à mon billet. en ce qui concerne le problème que vous soulevez à savoir comment les femmes appréhendent l'interdiction des sachets plastiques. Il faut dire que beaucoup de personnes pensent qu'il faut mettre en place autre chose qui pourrait remplacer les sacs plastiques sinon l'interdire sera difficile.

otchoumou
Répondre

bjr monsieur jaimerais avoir vos avis sur le sujet qui mincomble *** la consommation de la drogue et de lalcool en milieu scolaire

georgeskouame
Répondre

Bonjour Otchoumou,
merci de me lire. Pour le sujet que vous soulignez, il faut savoir la consommation de la drogue et de l'alcool en milieu scolaire est un véritable fléau. Ce qui est dommage est que le gouvernement ivoirien ne prend pas ce problème à bras le corps comme il le fait pour le cas du travail des enfants ou encore des cas de grossesse en milieu scolaire. Il faut accentuer la sensibilisation et faire comprendre aux élèves les véritables dangers auxquels ils s'exposent. Si cela n'est pas fait qu'adviendra-t-il d'eux qui constituent l'avenir du pays.