Mondoblog et moi, 1 an déjà !

logo de mondoblog, ph. mondoblog.org

Que les années passent vite! Voici que 1 an vient de passer. 1 an déjà que j’ai connu mondoblog et que je suis devenu par la force des choses mondoblogueur. Aujourd’hui, quand j’y pense, les souvenirs sont encore vivaces en mon esprit. Je pense encore à mes premiers billets. Ce qui est intéressant c’est comment tout cela a commencé. À ce propos, chaque mondoblogueur a sa petite histoire. La mienne est toute simple.

ordinateur aux couleurs de mondoblog

mon ordinateur portable aux couleurs de mondoblog, ph. gk

Devenir mondoblogueur n’a pas été pour moi un rêve longtemps caressé. Comme je le disais tantôt, c’est par la force des choses. Je n’avais à l’époque aucune idée de ce que c’était. C’est d’ailleurs le cas pour beaucoup de personnes encore aujourd’hui et je suis sûr que celles parmi elles qui un jour feront la connaissance de mondoblog partageront cette joie que j’ai ressentie quand j’ai fait sa connaissance.

Il faut savoir que l’envie de partager parfois ma vision des choses, mes analyses personnelles m’a toujours hanté l’esprit. Et je savais qu’une plateforme à cet effet serait la bienvenue. Alors, j’étais comme un animal à l’affût qui attendait que l’occasion se présente pour se signaler.

C’est dans cette attente que le mondoblogueur Ladji Siratigui ait été le premier à me parler de mondoblog. Je souligne qu’il est une vieille connaissance. J’ai connu Ladji Siratigui dans ma première année à l’université. Lui et moi sommes de la même promotion et nous nous sommes ensemble nourris aux mêmes mamelles du savoir. C’est donc un jour que nous échangions sur des sujets divers qu’il me demande de visiter son blog et m’apprend par la même occasion qu’il blogue pour mondoblog. Alors, tout curieux, je me montre intéressé et lui demande de m’en dire plus. C’est ainsi qu’il m’apprend pour le concours organisé chaque année par l’équipe des ateliers des médias de rfi (radio France internationale). Je lui ai alors demandé de me tenir informé quand le concours sera lancé. Ce qu’il a fait. Il m’a encouragé à y participer en me prodiguant des conseils qui aujourd’hui je pense bien se sont avéré très précieux. Lorsque j’ai reçu les résultats de félicitation m’annonçant que j’avais été retenu, il a été la première personne à être informée.

Alors, il m’a aidé à créer mon blog, sur mondoblog.org et m’a aussi encouragé à écrire mes premiers billets. Je l’entends encore me dire d’écrire, de trouver des sujets qui seraient intéressants et d’écrire sans trop tarder. Ce que j’ai fait et j’avoue que c’était vraiment passionnant : voir son billet apparaître à la une et même sur le home de mondoblog a vraiment le don de procurer une immense joie et c’est ce que j’ai ressenti. Cela est comme une reconnaissance pour tous les efforts fournis. Alors, partant de là, j’ai désiré voir mon billet paraître chaque fois à la une ou sur le home.

En plus de tout cela, quand j’ai été invité à prendre part au voyage pour Antananarivo à Madagascar pour la formation des mondoblogueuses et mondoblogueurs de la saison 5, cela a été la cerise sur le gâteau. Je peux dire qu’en plus de me permettre d’effectuer ce voyage, mondoblog m’a permis d’étendre mon cercle d’amis et de pouvoir m’ouvrir sur le monde.

Cela fait 1 an que cette aventure avec mondoblog a commencé et je me sens encore prêt à continuer et me parfaire. Le mois de juillet passé, j’ai pu, avec d’autres mondoblogueuses et mondoblogueurs, assister aux 8es jeux de la francophonie. Pour continuer cette aventure je pouvoir compter sur des personnes comme Ladji Siratigui. Alors, avec mondoblog, je peux dire que l’aventure continue…

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *