Séjour à Antananarivo : une affaire de viande de zébu au menu

mondoblogmondoblogueurs, monologueuses 2016 et l'équipe de l'atelier des médias

Arrivé à Antananarivo lors de la formation des mondoblogeurs et mondoblogueuses et aussi pour le sommet de la francophonie, l’on est émerveillé par l’apparence séduisante de la ville et sa simplicité. Pour beaucoup des mondoblogueurs et mondoblogueuses qui n’ont d’infos sur Madagascar que dans les livres étudiés à l’école, c’est une belle occasion de visiter cette ville et de se laisser captiver par son apparence.

antananarivo

Dans les rues d’Antananarivo, ph. georgeskouame

Antananarivo se présente comme une ville qui fait plaisir à visiter. L’un des constats évidents est l’étroitesse par endroit des rues. En effet, certaines rues sont assez étroites et en sens unique pour la plupart. Les rues étroites pour ce que les mondoblogueurs et mondoblogueuses ont pu voir ne sont pas bitumées, mais des pavés ont été posés sur la chaussée en guise de bitume. Cela donne à ces voies, une allure particulière.

Parmi les différents mets présentés, la remarque qu’ont faite les mondoblogueurs et mondoblogueuses est la présence constante de la viande de zébu dans les différents plats présentés. Pour ce que l’on peut dire, c’est que la viande de zébu est, semble-t-il, beaucoup prisée à Antananarivo : que se soit la brochette, la friture de viande de zébu et aussi la viande de zébu présentée sous d’autres formes, les mondoblogueurs et mondoblogueuses se sont fait le plaisir de les déguster à cœur joie.

La remarque faite par les mondoblogueurs et mondoblogueuses fait qu’ils s’attendent à chaque fois à consommer cette viande à chaque déjeuner et diner. Il est vrai qu’à certains moments la viande de Zébu n’est pas au menu, mais la question est que cette viande a beaucoup marqué l’esprit des mondoblogueurs et mondoblogueuses. Cela dit, certains se plaisaient à dire quand vient le moment de déjeuner ou de diner qu’ils vont mangé la viande de zébu, et ils devinaient juste. C’est à croire qu’ils ont été informés du menu. Ce qui n’est pourtant pas le cas.

Un zébu, ph. youtube.com

Un zébu, ph. youtube.com

L’on peut dire que le séjour à Antananarivo avec la viande de zébu qui a marqué les esprits va rester gravé longtemps dans les esprits des mondoblogueurs et mondoblogueuses qui partent d’Antananarivo avec un beau souvenir.

3 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *