La richesse à tout prix: le cas des brouteurs

Article : La richesse à tout prix: le cas des brouteurs
Crédit:
1 septembre 2016

La richesse à tout prix: le cas des brouteurs

Un groupe de jeunes brouteurs (Ph.FBI)
Un groupe de jeunes brouteurs (Ph.FBI)

Devenir riche est pour certains un but à atteindre à tout prix. C’est ce qui pourrait justifier les agissements de certaines personnes qui ont décidé de devenir riches en utilisant des moyens illicites. En effet, l’on fait la remarque de l’existence d’une nouvelle race d’individus qui est prête à faire recours à des forces occultes pour atteindre leur but qui est de devenir riche. On enregistre à cet effet la mort d’innocentes personnes en général des enfants et des jeunes filles qui pour la plupart ont eu tort d’avoir fait confiance à la mauvaise personne en acceptant un rendez-vous après avoir tchatché sur les réseaux sociaux avec un inconnu, après avoir sympathisé avec un inconnu au hasard d’une rencontre ou même après avoir été enlevé par des inconnus.

Ces crimes sont commis un peu partout sur le territoire ivoirien, que ce soit à Abidjan ou à l’intérieur du pays. Ces innocentes personnes sont tuées pour respecter les recommandations du marabout qui est de tuer des personnes et d’envoyer les organes et les parties prélevés sur leurs victimes pour faire des pratiques qui les rendront riches. Alors, ces personnes sont prêtes à tout : elles tuent, éventrent leurs victimes pour prélever sur eux des organes comme le cœur, la langue, les parties génitales, les seins de femme, la tête, etc. La liste des organes et des parties prélevées est longue. L’on fait des découvertes macabres par moment des filles tuées dans des hôtels, dans la brousse par des personnes qu’elles connaissent à peine. Des photos difficiles à supporter sont publiées sur les réseaux sociaux témoignant la méchanceté et l’aversion qu’ont ces criminels pour la personne humaine. Heureusement que certains de ces criminels sont arrêtés par les autorités compétentes. Bien que ces pratiques existent depuis longtemps, l’on remarque une recrudescence de celles-ci et beaucoup de ces criminels sont d’un jeune âge et c’est ce qui est inquiétant. Le gain facile et la volonté d’accéder à un niveau de vie assez aisé les poussent à opter pour des pratiques défendues : le sacrifice humain.

Pour la population, ces meurtres sont l’œuvre de « brouteurs » : des personnes malveillantes qui arnaquent d’honnêtes personnes sur internet. L’on suspecte ces criminels de respecter les recommandations de leurs marabouts qui leur conseillent de faire ces sacrifices pour agir sur l’esprit de leur victime et pouvoir les arnaquer plus facilement. À côté de ces « brouteurs », il y a ceux qui font ces pratiques pour voir leurs affaires prospérer, pour devenir riches. La population aimerait voir les pouvoirs publics se pencher un peu plus sur ce problème et punir sévèrement ces criminels qui endeuillent des familles pour leur intérêt personnel en démontrant leur mépris pour leur prochain.

Partagez

Commentaires